Accueil / Nos soins

Soins dermatologiques haute tolérance respectueux de l’écosystème cutané et du manteau protecteur naturel de la peau.

Spécifiquement formulés au pH idéal de 5.5 ils renforcent la fonction barrière naturelle de la peau et l’aident à rester saine.

Elaborés en collaboration étroite et continue avec les centres de recherche universitaire en dermatologie, les produits SEBAMED bénéficient des dernières avancées scientifiques.
Ils garantissent efficacité, respect des peaux les plus fragiles et accompagnent toute la famille dans ses gestes de toilette et de soin au quotidien.

Soins Lavants

Soins Lavants

Soins Capillaires

Soins Capillaires

La beauté de vos cheveux passe d’abord par la santé et la vitalité de votre cuir chevelu Formulés à pH 5.5 les Soins cheveux SEBAMED renforcent le manteau protecteur naturel du cuir chevelu et contribue à protéger la fibre capillaire de l’électricité statique et de la déshydratation ans parabens, Tensio-actifs biodégradables, respectueux de l’environnement

Soins Corps

Soins Corps

Soins Bébé

Soins Bébé

Gamme formulée à pH  physiologique 5.5 sans savon, ni agents alcalins,sans parabens, sans phtalates, sans formaldéhyde Parfums haute tolérance

Soins Baby SEBAMED

favorisent la construction du manteau protecteur naturel de la peau immature du nouveau né et du bébé

stabilisent sa fonction barrière naturelle au pH physio 5.5

The best protection from the first day

Soins Peaux

SOINS PEAUX ACNEIQUES CLEAR FACE

Soins spéciaux pour les peaux à tendance acnéiques des adolescents mais aussi chez l’adulte.

Le pH 5.5 permet un contrôle naturel des boutons et des comédons : elle empêche la contraction des pores des glandes sébacées, due au gonflement cutané, et inhibe la bactérie de l’acné. Dans le même temps, le pH 5.5 renforce les mécanismes de protection contre la déshydratation et les facteurs environnementaux nocifs. Son efficacité contre les impuretés et sa compatibilité avec la peau ont été prouvées et testées dermatologiquement. Convient parfaitement au traitement d’appoint pour le nettoyage, et au soin des peaux acnéiques après avis médical.

Lexique ingrédients

Lexique ingrédients

A

Alcool :
Substance utilisée pour ses propriétés rafraîchissante et antibactérienne.

 

Allantoïne :
Molécule naturellement présente dans la peau, elle est utilisée pour ses propriétés adoucissante, cicatrisante et régénérante cutanée.

 

Aloé vera :
L'Aloe vera aussi appelé Aloe barbadensis est une espèce d'aloès originaire d'Afrique orientale. Cette plante vivace est connue depuis l'antiquité en Mésopotamie, dans l'Égypte des pharaons et dans la Grèce antique. Elle est utilisée en cosmétique depuis 5 000 ans pour ses propriétés anti-inflammatoire, hydratante, apaisante, cicatrisante, stimulante du métabolisme cellulaire. Elle est considérée comme une plante dépolluante.
La feuille d'Aloe vera contient plus de 75 éléments nutritifs, 20 minéraux, 18 acides aminés et 12 vitamines.

 

Acides aminés :
Eléments constituant les protéines de l’organisme. Les acides aminés sont présents dans le NMF (facteurs naturels d’hydratation) et le manteau protecteur naturel acide de la peau. Ils jouent un rôle important dans le maintien d’une hydratation optimale.

 

Acide hyaluronique :
Constituant naturel du derme qui agit comme une éponge en captant et maintenant l’eau. 1 molécule peut capter 1000 fois son volume d’eau. Sa quantité et sa qualité diminuent avec l’âge. Il permet de lutter contre la déshydratation profonde.

 

Amidon de blé :
Sucre complexe, polymère du glucose qui aide à retenir l’eau au sein de la peau et lui donne un toucher soyeux.

B

Beurre de Karité :
Issu de la noix de l'arbre à beurre de karité, riche en lipides analogues à ceux de la peau (insaponifiables et acides gras insaturés), en vitamines (A, D, E et F) anti-radicalaires, il améliore l’élasticité de la peau, la tonifie, favorise le renouvellement cellulaire et lutte contre le relâchement. Nourrissant et hydratant, il prévient la sécheresse cutanée.

 

Biopolymer :
Issus de sucres naturels, le polymère est capable de se fixer à la surface des cheveux secs ou abîmés, combler les dommages structurels et former une fine pellicule protectrice et hydratante. Il redonne douceur et brillance aux cheveux fragilisés  et secs.

 

Bisabolol :
Composant essentiel de la Camomille romaine (Anthemis cotula), utilisé pour ses propriétés apaisante, adoucissante, anti-irritation.

C

Camomille (extrait) :
Utilisé en cosmétique pour ses propriétés calmante, adoucissante, apaisante.

 

Cire d’abeille :
Produit 100% naturel, mélange complexe d'esters gras, d'acides gras et de composés hydrocarbonés, utilisé dans les sticks lèvres pour ses propriétés protectrice, nourrissante et adoucissante.

 

Cire de Candelilla :
Obtenue à partir de l’arbuste Euphorbia antisyphilitica (candelilla) originaire du nord du Mexique. La cire protège la plante de son milieu et évite une évaporation excessive. Elle contribue naturellement à la douceur de la texture des sticks lèvres.

 

Co-enzyme Q10 :
Egalement connue sous le nom de CoQ10 ou ubiquinone, c’est une substance similaire à une vitamine, vitale pour le bon fonctionnement du corps humain. Elle active le métabolisme de l’oxygène dans les cellules. Naturellement présent dans la peau, sa production diminue dès l’âge de 30 ans. C’est un capteur de radicaux libres.

 

Complexe dermo-actif :
Cocktail végétal innovant qui améliore et maintient l’élasticité de la peau. Il associe la force naturelle de l’extrait d’orge, l’huile d’argan, le beurre de karité.

 

Complexe trilipidique :
Complexe contenu dans les déodorants capable d’inhiber les bactéries responsables de la formation des odeurs.

 

Complexe Trisoft actif :
Complexe contenu dans les déodorants. Association de glycol Caprylyl capable d’inhiber les bactéries responsables de la formation des odeurs, de ricinoléate de zinc neutralisateur des molécules odorantes et de squalane agent adoucissant.

 

Conditionneur :
Ingrédients actifs dans les shampooings, ils combattent l’électricité statique du cheveu en se fixant à sa surface, le couvrant d'une fine pellicule protectrice.

D

Dioxyde de titane :
Substance minérale formant un film protecteur et empêchant les dommages causés par le contact prolongé de la peau de bébé avec l'urine et les selles.

G

Glycérine :
Naturellement présente dans l’organisme (composant des graisses, huiles, phospholipides) c’est un facteur naturel d’hydratation pour la peau. Elle est très utilisée en cosmétologie pour ses propriétés émollientes et humectantes qui permettent d’assouplir la peau et la protéger de la déshydratation. C’est également un excellent adoucissant pour la peau.

H

Huile d’Argan :
Huile des fruits de l'arganier (Argana Spinosa) poussant au nord-ouest de l'Afrique, sa composition en lipides (80 % d’acides gras essentiels) est proche de celle de la peau. Nourrissante et riche en vitamines anti-oxydantes dont la vitamine E, elle protège la peau des radicaux libres, renforce son hydratation naturelle et la préserve du vieillissement prématuré et du dessèchement.

 

Huile d’avocat :
Extraite du fruit de l'avocat, caractérisée par sa teneur exceptionnelle en acides gras insaturés (environ 80 %), en acide palmitoléique et acide alpha-linolénique (oméga-3). Elle est aussi connue pour sa teneur en composés insaponifiables (5 %) : vitamine E, phytostérols, caroténoïdes. Elle est utilisée pour ses propriétés de régénération et de réhydratation de l'épiderme. C’est un excellent antirides.

 

Huile de ricin :
Traditionnellement utilisée dans les Antilles et en Afrique comme base des huiles de beauté pour les mains, le corps et surtout pour les cheveux. Très riche en oxuacides gras, elle pènètre vite sans laisser de film gras. Propriété nourrissante et lissante.

 

Huile d’olive :
Extraite du fruit de l'olivier, elle est douée de multiples vertus. Connue depuis l'antiquité, l'huile d'olive a des propriétés hydratantes et régénérantes. De part sa richesse naturelle en acides gras essentiels, en vitamines A et E, elle adoucit la peau, la nourrit et la préserve des méfaits de l'âge.

 

Huile d’amande douce :
Extraite de l’amandier cultivé essentiellement dans les régions méditerranéennes. Riche en protéines et sels minéraux, l'huile d'amande douce est reconnue pour ses exceptionnelles propriétés nourrissantes, adoucissantes et apaisantes. Source de vitamines A et B, elle est particulièrement adaptée aux soins de la peau des bébés, notamment pour dissoudre les croûtes de lait.

 

Huile de jojoba :
Cire liquide contenue dans la graine de Jojoba (Simmondsia chinensis), sa richesse exceptionnelle en acides gras insaturés lui confère des propriétés hydratantes inégalées. Elle protège, adoucit, et donne un aspect lisse et soyeux à la peau. Il possède également des propriétés anti-inflammatoires et régénérantes.

I

Inuline :
est un polysaccharide (plusieurs molécules de fructose reliées entre elles) doué d’une grande capacité d’hydratation. Intégré à un cosmétique, il procure une grande sensation de douceur à la peau.

K

Kératine :
Principal constituant de la fibre capillaire, c’est une protéine à forte teneur en un acide aminé soufré, la cystine. La fibre se forme au cours d’un processus appelé kératinisation. Ainsi, les kératinocytes (cellules présentes dans le bulbe pilaire) se multiplient, se chargent en kératine, puis meurent et durcissent.

L

Lécithine :
D’origine naturelle, extraite des fèves de soja, elle a un effet émollient et protecteur sur la peau, sans formation de pellicule collante. La lécithine existe à l’état naturel c’est un constituant des lipides de la peau.

M

Mélisse (extrait) :
Plante aromatique autrement appelée  "citronnelle", connue pour ses propriétés adoucissante et calmante de la peau. Elle peut soigner les petites coupures ou écorchures.

N

Nénuphar (extrait) :
Plante aquatique qui pousse dans les eaux calmes principalement en Europe et en Asie. Ses fleurs majestueuses et charnues d'un blanc éclatant sont riches en nutriments et en principes actifs hydratants, purifiants et antioxydants.

O

Orge (extrait) :
Concentré en acides gras et vitamines, c’est un excellent émollient qui apporte souplesse et douceur à la peau.

P

Panthenol :
Pro-vitamine B5 dotée de propriétés hydratante, régénérante et  cicatrisante pour la peau. Actif très efficace aussi dans les soins capillaires, pour son action fortifiante et embellissante.

 

Pentavitin :
Hydratant obtenu à partir de sucres naturels, forme un film hydratant à la surface de la peau la protégeant ainsi de la déshydratation. Apporte une sensation de douceur après application.

 

Phytostérols :
lipides extraits du chou chinois Brassica campestris. Les phytostérols présentent des propriétés anti-inflammatoires similaires à la cortisone sans les effets indésirables, ils soulagent les démangeaisons, picotements et tension de la peau. Ils protègent de la déshydratation et rendent la peau plus lisse.

 

Protéines de soie :
Les protéines de soie contiennent jusqu'à dix-huit acides aminés, dont la glycine, l'alanine, la sérine et la tyrosine, qui ont une importance particulière pour la peau. Ces acides aminés favorisent la formation de collagène au niveau de la peau et augmente son élasticité.
Les protéines de soie aident à maintenir l'hydratation de la peau, elles apportent confort et douceur.

S

Squalane :
Principal composant du film hydrolipidique qui protège la peau des agressions extérieures, il apporte souplesse et douceur et protège la peau de la déshydratation.

V

Vitamine E :
Antioxydant naturel , elle joue un rôle très intéressant sur la peau : excellent actif anti-âge, particulièrement recommandé pour les peaux sèches et matures et dans les soins réparateurs après-soleil.